Accueil » Comment nettoyer et charger un bracelet en pierre naturelle
bracelet en pierre naturelle

Comment nettoyer et charger un bracelet en pierre naturelle

par Olivier Thivierge

Si vous avez déjà porté un bracelet en pierre naturelle, vous savez qu’ils peuvent être assez sales après un certain temps. Voici un guide sur la façon de nettoyer et charger votre bracelet en utilisant des ingrédients ménagers simples. Bonne lecture !

À quel moment nettoyer votre bracelet en pierre naturelle ?

Les bracelets en pierre doivent être nettoyés régulièrement, car ils peuvent accumuler la saleté et les huiles de votre peau. S’ils ne sont pas nettoyés souvent, la saleté et les huiles peuvent entraîner une décoloration et un ternissement des pierres. Il est préférable de nettoyer votre bracelet au moins une fois par semaine.

Comment nettoyer un bracelet en pierre naturelle

Il existe un certain nombre de façons de nettoyer vos pierres en utilisant de l’énergie positive. Toutes doivent être effectuées avec soin et avec une appréciation des pierres.

  1. Commencez par mélanger de l’eau et du vinaigre blanc à parts égales dans un bol ou une tasse.
  2. Faites tremper votre bracelet dans ce mélange pendant environ 15 minutes.
  3. Rincez le bracelet à l’eau froide et séchez-le avec un chiffon doux.
  4. Si vous voyez encore de la saleté ou de l’huile sur votre bracelet, mélangez quelques gouttes de liquide vaisselle avec de l’eau et faites tremper le bracelet pendant 15 minutes supplémentaires.
  5. Rincez et séchez comme précédemment.

N’utilisez jamais de produits de nettoyage disponibles dans le commerce pour nettoyer votre bracelet, car ils peuvent contenir des produits chimiques susceptibles de l’endommager !

Recharger ses pierres : aux rayons solaires ou lunaires

Lorsque votre bracelet n’est pas porté, il est préférable de le garder chargé. Charger vos pierres avant de les porter garantit qu’elles seront actives et qu’elles attireront de l’énergie positive vers leur propriétaire. Il existe deux façons de procéder :

La lumière du soleil :

Placez votre bracelet à l’extérieur pendant la journée et laissez-le se charger au soleil pendant une heure et demie à une heure et demie. Ensuite, veillez à le rincer à l’eau froide.

Au clair de lune :

Placez votre bracelet à l’extérieur sous la lumière de la pleine lune pendant une heure, puis rincez-le à l’eau froide.

Il est préférable de garder vos pierres chargées en permanence. Dans la mesure du possible, laissez-les à l’extérieur pendant la nuit ou lorsque vous ne les portez pas !

Voilà, c’est fait ! Un guide simple sur la façon de nettoyer et charger votre bracelet en pierre naturelle à la maison. Nous espérons que vous avez trouvé cet article utile. Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à les laisser ci-dessous. Et n’oubliez pas de le partager avec vos amis et les membres de votre famille qui pourraient également vouloir savoir comment nettoyer et charger leurs bracelets. Merci de votre lecture !

Related Posts

Leave a Comment