Accueil » Pourquoi acheter des livres audio ?
livres audio

Pourquoi acheter des livres audio ?

par Olivier Thivierge

En ce qui concerne les livres audio, les passionnés de livres ont des points de vue différents sur leurs avantages par rapport à la lecture de livres traditionnelle. Certains prétendent que c’est la même chose que la lecture, mais d’autres ne sont pas d’accord et pensent que c’est un substitut paresseux. Les milléniaux ne sont pas aussi paresseux que les médias le décrivent. Ils sont préoccupés par leurs études, leurs occupations ainsi que leurs professions, etc. Les livres audio ne nécessitent pas d’étagère physique ; ils sont tous conservés numériquement sur votre application de livre audio préféré. Beaucoup d’entre nous ont connu la frustration de vouloir acheter des livres, mais de ne pas avoir assez d’espace pour les ranger à la maison. Les livres audio résolvent ce problème en offrant l’économiseur d’espace idéal et l’accessibilité à tout moment.

Les livres audio sont inégalés

Les livres audio sont idéaux pour les étudiants qui sont constamment en mouvement. Acheter un livre audio est plus pratique pour les étudiants qu’acheter un livre physique. Plus important encore, trouver un espace pour les mettre est un vrai dilemme surtout pour ceux qui n’habitent pas chez eux tout au long de l’année scolaire. Le dortoir n’est pas assez grand pour stocker une collection de livres rares. Vos manuels ne sont pas non plus en sécurité. Pourtant, il existe de nombreux livres que vous pouvez télécharger et ajouter à votre collection.

Augmenter votre vocabulaire

En conséquence, les livres audio offrent bon nombre des mêmes avantages que les livres imprimés, tels que le développement des compétences fondamentales en littérature et l’enrichissement de votre vocabulaire. Les livres audio, en revanche, ont leurs propres avantages. Pour commencer, ils peuvent être très utiles pour ceux qui apprennent une langue. Après tout, il est difficile d’acquérir la prononciation locale simplement en regardant les mots sur une page.

Compétences en écoute

L’analyse, la pensée critique et le jugement font tous partie de l’écoute critique. Les livres audio sont une excellente méthode pour améliorer vos capacités d’écoute critique. Analyser diverses complexités dans les intrigues de l’histoire et tenter de porter des jugements spécifiques sur la base de votre analyse vous aidera à améliorer ces compétences.

Aider les élèves atteints de dyslexie et de faiblesse visuelle

Les élèves ayant des troubles d’apprentissage, tels que la dyslexie ou une déficience visuelle, font face à une courbe d’apprentissage de la lecture plus difficile, en particulier dans le processus de décodage. Les étudiants peuvent apprendre comment les mots sont écrits même s’il s’agit de l’abonnement au livre audio le moins cher qui vérifie ce qu’ils lisent mot pour mot. Ce soutien auditif les aide à minimiser les symptômes de la dyslexie et à renforcer leur estime de soi en croyant qu’ils peuvent comprendre ce qu’ils lisent.

Compréhension

Certaines phrases plus longues peuvent être plus difficiles à comprendre lorsqu’elles sont lues que lorsqu’elles sont entendues. Les gens peuvent utiliser les pauses, les changements de ton et l’accentuation de la voix pour déterminer où ils doivent faire plus attention et où la phrase se terminera bientôt. Cela réduit ainsi le besoin de rester concentré tout en écoutant. Si la lecture fait partie de vos loisirs passions préférées, vous avez sûrement une collection de livres chez vous. Cela peut être navrant lorsque votre livre bien-aimé est déchiqueté, humide ou commence à se séparer en raison d’une utilisation excessive. C’est bien pour cela qu’on doit s’habituer avec les livres audio. Ceux-ci peuvent être écoutés où que vous soyez tant que vos écouteurs le permettent. Écouter des livres audio, comme lire des romans, peut vous aider pour vous détendre et à vous détresser. Avant d’aller au lit, de nombreuses personnes écoutent des livres audio relaxants. Cela leur permet de s’endormir plus facilement et améliore la qualité de leur sommeil. Il s’agit donc d’un élément essentiel au développement et au maintien de la santé mentale.

Related Posts

Leave a Comment