Accueil » Profiter d’un séjour balnéaire à travers quelques destinations
séjour balnéaire

Profiter d’un séjour balnéaire à travers quelques destinations

par Olivier Thivierge

Vous avez besoin de vous détendre et profiter d’un séjour balnéaire ? Accordez-vous du temps pour partir dans des destinations paradisiaques. Vous avez le choix comme la Thaïlande en Asie, l’Espagne en Europe ou Madagascar dans les îles de l’océan Indien.

Partir en Thaïlande pour un séjour balnéaire hors pair

La Thaïlande est un pays situé en Asie d Sud-est. Elle réussit à séduire ses visiteurs dont le nombre reste élevé chaque année. D’un côté, elle est célèbre pour ses édifices anciens et pour ses magnifiques temples représentant des statues de Bouddha. De l’autre côté, elle est convoitée pour son paysage tropical orné de plages de sable fin et d’eaux limpides, invitant au séjour balnéaire. Il dispose ainsi de nombreuses stations balnéaires, offrant un large choix d’activités telles que la baignade, la plongée, le surf, le snorkeling, etc. La période idéale pour découvrir cette destination et pratiquer diverses activités est entre les mois de novembre et février. Pour profiter d’un séjour balnéaire en Thaïlande, partez en escapade sur l’île de Phuket, au sud de Bangkok, la capitale. Elle convient pour un voyage romantique avec ses plages de sable blanc et ses eaux bleues de la mer d’Andaman. Vous pourrez aussi vous rendre sur la station balnéaire de Pattaya. Celle-ci se trouve au sud-est de Bangkok, dans la province de Chonburi et dans le golfe de Thaïlande. Appréciez ses étendues plages de sable de fin et ses eaux cristallines chaudes. Faites de la plongée pour découvrir une riche faune sous-marin.

Admirer l’authenticité de l’Espagne lors d’un séjour balnéaire

Lorsqu’il s’agit de séjour balnéaire, l’Espagne fait partie des plus convoitées parmi les destinations européennes. Située sur la péninsule Ibérique, elle est bordée par la mer Méditerranée et l’océan Atlantique. Elle offre un choix de stations balnéaires pour des vacances en bord de mer. Pour profiter de celles bordant l’océan Atlantique, vous pouvez vous rendre à Noja. Cette dernière se trouve à Cantabrie, une région de la côte nord espagnole. Vous choisirez entre la détente sur la plage plus préservée de Trengandin ou la baignade sur la plage plus animée de Ris. Vous pouvez, par ailleurs, faire une escapade à Costa Brava, le littoral méditerranéen situé au nord-est de la Catalogne. Visitez la ville de Lloret de Mar qui est réputée pour ses plages de sable blond, ses eaux cristallines et ses calanques sauvages. Lloret de Mar vous invite à mieux la découvrir à travers ses attraits touristiques comme le musée de la Mer et les jardins de Santa Clotilde. Visitez le château médiéval en haut d’une colline pour admirer la vue imprenable aux alentours. Pour être vus sur internet et générer du trafic ciblé et de qualité, divers blogs publient des articles sur les vacances en Espagne.

Découvrir les îles paradisiaques de Madagascar lors d’un séjour balnéaire

Situé en Afrique de l’Est, Madagascar est une grande île de l’océan Indien. Bénéficiant d’un climat tropical, c’est une destination idéale pour un séjour balnéaire. L’île Sainte-Marie, au large de la côte est fait partie des incontournables pour profiter des vacances exotiques. Cet endroit paisible doté de plage paradisiaque et d’eau calme convient aux touristes en quête de détente et aux couples en lune de miel. La meilleure saison pour visiter Sainte-Marie se situe entre juillet et septembre. En effet, l’endroit devient propice à l’observation des baleines à bosse en migration durant cette période. Située au large de la côte nord-ouest de Madagascar et bordée par le canal de Mozambique, Nosy Be est une autre destination immanquable. Elle bénéficie d’une température chaude toute l’année. Elle est propice à la détente avec ses eaux turquoise et ses plages idylliques comme Andilana. L’île aux Parfums invite aussi à découvrir une importante biodiversité à travers ses ilots comme Nosy Komba, Nosy Iranja, etc. Par ailleurs, vous pourrez pratiquer toutes sortes d’activités à Nosy Be. Les loisirs nautiques incluent la pêche, la plongée sous-marine, le snorkeling, la croisière en catamaran, le safari baleine, etc.

Related Posts

Leave a Comment