Accueil » Pourquoi les toboggans aquatiques de Vortex nous plaisent autant ?
toboggans aquatiques

Pourquoi les toboggans aquatiques de Vortex nous plaisent autant ?

par Olivier Thivierge

Les tout-petits, les enfants et les grands le reconnaissent tous. Il n’y a rien de tel que glisser sur les toboggans aquatiques de Vortex pour s’amuser dans un parc aquatique. Ces structures leur plaisent plus que tous et ils préfèrent de loin y passer leur temps que sur d’autres. En voici les raisons.

Les toboggans aquatiques de Vortex faire de plus grandes vagues

Les toboggans aquatiques de Vortex plaisent autant à tous les membres de la famille, car leur permettent de faire de plus grandes vagues lors du plongeon final. C’est surtout le cas quand ils sont intégrés à un bassin d’eau dans les piscines municipales ou les centres aquatiques. Ils permettent toutes les figures de plongeon final, surtout aux adeptes de sensations fortes.

Cela ne signifie pas qu’ils sont moins amusants quand conçus avec d’autres types de bassins d’arrivée. Les sensations de glisse offertes par les toboggans aquatiques de Vortex sont inégalables. La PrecisionRide, le procédé de fabrication avec lequel ils ont été conçus en est principalement à l’origine. Offrant une finition très brillante des deux côtés du toboggan, cette technologie offre une descente quasi sans friction très confortable et tout en douceur. Ainsi, ils n’ont besoin que de peu d’entretien, alors que résistants à la corrosion et gardent leur éclat année après année.

Les toboggans aquatiques de Vortex pour toutes les destinations

Ce n’est pas tout. Les toboggans aquatiques de Vortex plaisent aussi autant, car s’adaptent à toutes les destinations. Ils s’intègrent aux exigences particulières de n’importe quel site, en structures autonomes ou inclus à une Élévation ou un Splashpad. Qu’importe, ils fournissent le degré d’adrénaline souhaité aux visiteurs qui s’y amusent.

Si intégrés à une piscine, les toboggans aquatiques offre un plongeon final éclaboussant et détendant dans l’eau. Si conçus avec d’autres structures d’arrivée, ils offrent une autre manière de terminer la descente en toute sécurité. C’est surtout le cas dans les parcs municipaux ou les espaces urbains sans bassin d’eau.

Les toboggans aquatiques de Vortex pour tous les âges

Les toboggans aquatiques de Vortex plaisent enfin autant, car sont conçus pour tous les âges. En effet, il en existe de divers types, des :

  • toboggans pour petits aventuriers,
  • toboggans d’amusement familial,
  • toboggans à sensations fortes.

Comme leur nom l’indique, les toboggans aquatiques pour petits aventuriers sont faits pour les tout-petits. Ils apprennent à glisser en toute sécurité sur ces structures et invitent ceux qui ont peur de descendre pour la première fois, à le faire. Ils se déclinent en toboggans larges, toboggans pour enfants et toboggans mini-course.

Les toboggans d’amusement familial sont conçus pour toute la famille et existent en toboggans de descente libre et toboggans à radeau.

Les toboggans à sensations fortes sont en dédiés à tous les âges et plaisent aussi bien aux enfants qu’aux adolescents et aux adultes. Ils garantissent ainsi le maximum de frissons aux visiteurs et font le bonheur de tous. Dans cette gamme, il y a les toboggans de descente rapide, les toboggans à plongeon et l’AquaTwist, des toboggans tubulaires de descente à haute vitesse.

Alors, avez-vous aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, etc…)

Related Posts

Leave a Comment