Accueil » Comment cultiver la tomate Green Zebra ?
tomate green zebra

Comment cultiver la tomate Green Zebra ?

par Olivier Thivierge

Personne ne sait qui a cultivé pour la première fois la tomate Green Zebra. Elle a été créée en 1979 par un inconnu et est un croisement entre une Brandywine jaune et une Cherokee Purple rouge-orange.  Ce délicieux hybride s’est imposé comme l’une des meilleures variétés de tomates sur le marché ! Si vous voulez cultiver ces tomates, nous avons toutes les informations pour vous dans cet article !

Que-est ce qu’une tomate Green Zebra ?

Les tomates sont de taille moyenne et de forme ronde. Elles pèsent environ 90 grammes lorsqu’elles sont mûres. Leur peau est lisse au toucher, en partie à cause de leur couleur verte qui présente des rayures jaunes en surface avant d’être coupée en deux où la chair en dessous se révèle de couleur claire mais avec un goût acide à la consommation qui promet une saveur rafraîchissante même si vous avez l’impression d’être mal cuit vous-même ! Les Zèbres verts peuvent atteindre 18 cm de long et 16 cm de large.

Quand planter la tomate Green Zebra ?

Afin d’obtenir les tomates les plus saines, il est important de planter vos graines le plus tôt possible. Le meilleur moment est juste après l’hiver, lorsque les températures sont encore froides mais pas glaciales, afin qu’elles puissent germer avant que les surfaces du sol ne gèlent et ne les tuent ou du moins qu’il n’y ait pas trop de dégâts causés par les gelures (ce qui arriverait avec les types sensibles). Couvrez les semis dans des plateaux sous du film horticole, mais ceux-ci trouveront leur place définitive à la mi-avril, une fois que tous les risques de conditions météorologiques sévères seront passés, ce qui pourrait conduire directement à des gelées précoces plus froides que d’habitude l’été prochain dans de nombreuses régions de Grande-Bretagne !

Comment planter la tomate Green Zebra ?

Pour planter la tomate Green Zebra, il suffit de creuser un trou deux fois plus profond et large que le pot dans lequel se trouve la plante et d’amender le sol avec des matières organiques. La tomate peut ensuite être transférée du pot dans le trou et tasser doucement autour de la base de la tige.

À quelle fréquence faut-il arroser la tomate Green Zebra ?

L’arrosage est l’une des parties les plus importantes de la culture des tomates, car elles ont besoin d’au moins 2,5 cm d’eau par semaine pour porter des fruits, et davantage s’il y a des périodes de sécheresse entre les pluies. Le paillage permet de conserver l’humidité du sol et l’arrosage doit être profond mais peu fréquent pour favoriser un enracinement profond.

Quel type d’engrais faut-il utiliser pour la tomate Green Zebra ?

Les tomates Green Zebra se nourrissent beaucoup et donneront de meilleurs rendements si elles sont fertilisées correctement. Un engrais organique équilibré peut être appliqué au moment de la plantation et à nouveau tous les quatre ans.

Quel est le meilleur type de paillis pour la tomate Green Zebra ?

Une couche de 2-3 cm de paillis organique, comme de l’écorce de pin, de la coque de cacao, du marc de café ou du carton, conservera l’humidité et une température fraîche. Le paillis peut être recouvert de quelques centimètres de compost de jardin pour apporter des nutriments supplémentaires.

Quel est le goût de la variété Zebra verte ?

La variété de tomate Green Zebra qui est souvent comparée au goût du raisin et du miel, est connue comme ayant une saveur  » aigre-douce juteuse « . L’équilibre entre ces saveurs la rend intéressante en termes de goût tout en étant facile à digérer ! Essayez de les manger avec d’autres tomates dodues comme Cœur de Bœuf ou utilisez-les fraîches pour vos salades en ajoutant des garnitures multicolores comme des tranches d’oignon rouge, puis dégustez vous-même cette incroyable friandise à la maison aujourd’hui.

La tomate zébrée verte peut être consommée crue comme un fruit ou comme un ajout à d’autres plats tels que les soupes et les currys. Elles sont merveilleuses coupées en morceaux ronds et ajoutées à un sandwich ! Si vous souhaitez les manger fraîches de votre jardin, elles sont excellentes coupées en morceaux dans une salade avec des concombres et des oignons. En raison de leur goût acidulé, il est important de ne pas ajouter trop d’ingrédients riches, comme des avocats, qui pourraient perturber l’équilibre des saveurs.

Related Posts

Leave a Comment