Accueil » Quelques idées simples pour augmenter le taux de conversion de votre site web
augmenter le taux de conversion

Quelques idées simples pour augmenter le taux de conversion de votre site web

par Olivier Thivierge

Pour améliorer les performances de votre site web, vous devrez vous concentrer à la fois sur l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) et l’optimisation du taux de conversion (CRO). Car ces deux techniques vont de pair.

Comment le SEO et le taux de conversion sont-ils liés ?

Le taux de conversion est un système permettant d’augmenter le nombre de visiteurs sur une page Web qui sont ensuite potentiellement convertis en clients en exécutant l’action souhaitée. L’action peut inclure la réalisation d’un achat, l’abandon d’une critique, l’abonnement à un livre électronique ou à une newsletter, etc. La conversion et le nombre dépendront du type de site web que vous avez et du type de produits et services que vous fournissez. D’autre part, le référencement est le processus d’optimisation de votre site internet pour augmenter le trafic (nombre de visiteurs) via les pages de résultats des moteurs de recherche. Ce processus applique des techniques qui attirent plus de personnes sur votre site internet. Et, lorsque plus de personnes sont attirées par votre page web, les chances de conversions augmentent également.

Taux de conversion, quèsaco ?

Le taux de conversion est essentiellement le pourcentage de visiteurs qui effectuent l’action que vous souhaitez qu’ils effectuent sur votre page, qu’il s’agisse de remplir un formulaire d’inscription, de télécharger un livre électronique ou d’effectuer un achat. Il s’agit d’un processus basé sur des données pour augmenter le ratio de visiteurs qui effectuent une action spécifique et se convertissent. Pour maximiser la valeur du trafic que vous avez déjà, vous devez vous engager dans des tests constants, des expérimentations et une écoute active, et affiner chaque aspect de votre site pour des conversions plus élevées. Vous pouvez augmenter les taux de conversion de votre site web en utilisant plusieurs techniques.

Comment augmenter le taux de conversion ?

Vous trouverez ci-dessous les meilleures façons de l’améliorer votre taux de conversion :

Preuve sociale

L’ajout de preuves sociales via des témoignages de clients, des études de cas, sur votre site web augmente virtuellement les taux de conversion, entraînant une augmentation de vos taux de conversion. En fait, les médias sociaux peuvent être une excellente plate-forme pour la vérification sociale. Une fois que votre marque est disponible sur toutes les plateformes de médias sociaux, vous pouvez mettre en place une stratégie marketing pour atteindre votre public cible, lui proposer un produit, un service ou une solution et convertir les visiteurs en clients.

Coordonnées

Mettre en évidence les informations de contact, une option de chat en direct ou un numéro de contact augmente normalement les taux de conversion en donnant aux visiteurs l’assurance que votre entreprise est réelle et que vous répondrez à toutes leurs questions.

Titres

Les titres sur les pages de votre site internet sont généralement la première chose que les visiteurs lisent, et cela les oblige souvent à poursuivre leur lecture ou à quitter votre site immédiatement. Les titres appropriés peuvent donner un coup de fouet à votre taux de conversion. Par conséquent, il est fortement recommandé de tester fréquemment les nouveaux titres.

Utiliser des boutons au lieu de liens

Bien que cela puisse sembler être un changement trivial, il a un impact et c’est facile à faire. Les hyperliens traditionnels sont fonctionnels et cliquables, mais la puissance interactive par rapport à un bouton est assez faible. Ainsi, l’utilisation de plus de boutons tout au long de votre campagne de marketing numérique donnera aux utilisateurs la satisfaction psychologique d’un clic mieux conçu. Il est probable que vos efforts entraîneront également des taux de clics et de conversions élevées.

Avoir un blog

Avoir un blog où on se lâche sans retenue peut contribuer à l’augmentation de votre taux de conversion. Plus vous traitez de sujets intéressants, plus le nombre de vos lecteurs augmente. Et ces derniers peuvent se convertir en clients.

Related Posts

Leave a Comment