Accueil » Tendances de la gestion d’entreprise pour 2021
gestion entreprise

Tendances de la gestion d’entreprise pour 2021

par Olivier Thivierge

Dans cet article, nous allons parler de la gestion d’entreprise et quoi de mieux que de passer en revue les tendances les plus en vogue en 2021 dans ce secteur. Il est essentiel pour un bon chef d’entreprise de connaître les nouvelles tendances de sa profession, afin qu’il se tienne au courant des derniers changements et qu’il puisse adapter ses compétences à ces évolutions par le biais de la formation.

Gestion de projet dans un environnement de télétravail

La pandémie COVID-19 a accéléré de façon vertigineuse la mise en place du télétravail à l’échelle mondiale : un bon chef d’entreprise a déjà pu s’adapter à ce nouvel environnement en mettant en place les outils nécessaires et en formant ses équipes non seulement à leur utilisation mais aussi à l’exécution efficace de projets dans des conditions éloignées et asynchrones. En 2021, cette tendance est appelée à se poursuivre, aussi les équipes vont-elles approfondir l’utilisation et le développement des outils et procédures de travail à distance.

Expansion de l’utilisation de la technologie des Blockchains

Au-delà de son utilisation bien connue comme méthode de paiement dans les cryptomonnaies, la technologie de la Blockchain a de plus en plus d’applications dans le secteur de la gestion d’entreprise, principalement liées à un transfert de données plus sûr et vérifiable et documenté de manière transparente et décentralisée. En raison également de la généralisation du travail à distance, 2021 pourrait être l’année du décollage définitif de l’utilisation d’outils basés sur la Blockchain pour la gestion d’entreprise.

Déploiement de nouvelles solutions logicielles

En effet, il existe de plus en plus de logiciels pour la gestion de production et communication interne, qui ont été appliqués avec succès dans d’autres cas et qui peuvent également, grâce à l’utilisation de cette référence, améliorer l’efficacité de la gestion de l’entreprise. Pour pouvoir les utiliser dans le cadre du travail à distance, ces outils disposent généralement de services pour une utilisation en ligne, soit par le biais de logiciel Saas, soit stockés dans le cloud.

Tendance à la généralisation de la méthodologie Agile

Bien que l’on ne puisse pas dire que la méthodologie Agile soit récente, puisqu’elle a 20 ans. Au cours de cette année 2021, la méthodologie Agile pourrait avoir tendance à poursuivre son expansion dans d’autres secteurs ou régions géographiques, où elle peut reproduire le succès qu’elle a déjà eu dans les logiciels d’aujourd’hui.
Au cours de cette année 2021, nous suivrons de près le cheminement de ces nouvelles tendances qui continuent à se produire dans le secteur de l’entreprise afin de les analyser en détail dans ce blog.

Related Posts

Leave a Comment