Accueil » Rien de plus satisfaisant que des chauffeurs ponctuels et une clientèle ravie !

Rien de plus satisfaisant que des chauffeurs ponctuels et une clientèle ravie !

par ghilo

Adoptez un optimisateur de tournées qui utilise le système de stockage en ligne.

Un optimiseur de tournées présente des avantages à ne pas prendre à la légère. Non seulement il permet de garantir l’efficacité des itinéraires que vous allez donner à vos chauffeurs, mais vous économiseriez aussi en temps et en dépenses liées au carburant. Vous multiplierez les nombres de visites clients et votre entreprise ne cessera plus de se développer.

Qu’attendez-vous pour adopter la solution pour alléger votre emploi de temps et commencer à utiliser un optimisateur de tournées pour arrêts multiples ?

Si vous craignez de ne pas pouvoir être capable de comprendre comment ça marche et comment l’utiliser, ne vous inquiétez pas, car il est moins difficile qu’il parait.

Le logiciel de planification d’itinéraire est facile à manipuler.

Préservez aussi notre environnement, cessez d’utiliser inutilement du papier et passer à un logiciel de planification d’itinéraire.

Il peut être difficile de changer de méthode du jour au lendemain, mais sachez que vous pouvez effectuer la transition à votre propre rythme. Vous pouvez faire un test et l’utiliser pour un seul de vos chauffeurs avant de passer à grande échelle. Le choix est à vous de commencer à l’utiliser complètement ou de faire un test avant de prendre la grande bonne décision.

La plupart des fournisseurs de logiciels de planification d’itinéraire disposent d’un personnel de formation dédié qui pourra vous accompagner pour chaque étape.

Vous n’avez même pas d’acheter des matériels coûteux, car un logiciel planificateur d’itinéraires basé sur le cloud avec plusieurs arrêts pour vos conducteurs, est accessible juste avec les smartphones que vous possédez déjà.

Quels sont les avantages du logiciel de planification d’itinéraire ?

Adopter un planificateur d’itinéraires à arrêts multiples rendra vos conducteurs plus compétent et fiable. Cela pourrait multiplier leur visite client journalière, et vous permettra de développer votre activité et d’augmenter vos revenus facilement sans même avoir à embaucher plus d’employés.

Vous allez perdre beaucoup de temps en envoyant vos chauffeurs faire des allers-retours sur l’ensemble de votre zone de service. Vous devriez plutôt diviser votre zone de service en différentes zones et affecter un chauffeur à chacun d’eux.

La fonction de cartographie de zone vous permettra de gérer cela. Vos chauffeurs seront beaucoup plus efficaces si leurs arrêts sont plus rapprochés.

Privilégiez les planificateurs d’itinéraires qui disposent d’une fonction de suivi GPS. Le suivi GPS, vous permet de suivre les activités de déplacement de vos chauffeurs et à quelle vitesse ils vont, et tout cela en temps réel. Vous auriez la possibilité de surveiller un conducteur à tout moment, et ainsi être sûre qu’il respecte son planning d’itinéraire et ses horaires.

En sachant qu’ils sont surveillés, vos conducteurs seront plus susceptibles de faire un bon travail et de respecter les itinéraires. C’est la raison pour laquelle le suivi des véhicules rendra vos conducteurs beaucoup plus productifs et plus efficaces.

Le suivi GPS donne également accès au géofencing ou géorepérage.

Le géorepérage permet la définition virtuelle personnalisée des barrières sur une carte géographique réelle. Ensuite, vous pouvez le configurer de manière à ce que certaines actions soient déclenchées lorsque votre conducteur traverse l’une de ces frontières.

Par exemple, le géorepérage peut déclencher l’envoi automatique d’un SMS aux clients lorsque votre chauffeur est sur le point d’arriver. Ils seront ravis de cette information.

Vous ne payez que ce que vous utilisez.

Les logiciels qui datent ont souvent besoin d’être installés dans vos équipements informatiques, ce qui peut être vraiment difficile à gérer. Un matériel informatique de faible puissance ne pourra pas accueillir certains logiciels, car ils réduiront beaucoup d’espace de stockage et de configuration. Tandis qu’investir dans un matériel trop cher et trop couteux résultera d’une dépense inutile, car finalement on ne l’utilisera que peut pour le prix.

Le logiciel de routage basé sur un stockage en ligne ne posera pas de problème, car vous aurez à accéder aux serveurs d’autrui et non le vôtre. Vous ne payez que ce que vous utilisez, et si vous avez besoin d’augmenter vos capacités, vous pouvez le faire en appuyant simplement sur un bouton.

Avez-vous des questions concernant les logiciels de planification d’itinéraire ? Partagez-les avec nous dans la section des commentaires ci-dessous.

Related Posts

Leave a Comment