Accueil VOYAGE & TOURISME Que faire pendant votre séjour à Toulouse ?
séjour à Toulouse Taxi

Que faire pendant votre séjour à Toulouse ?

par Olivier Thivierge

Toulouse est une destination phare des touristes grâce à ses multiples sites touristiques fascinants à explorer. La ville est remplie de rues colorées, de monuments historiques et d’une vie nocturne animée. Lors de votre séjour dans le sud-ouest de la France, découvrez ce qu’il y a à faire, quel moyen de transport à privilégier pour un séjour parfait en ville et les sites que vous pouvez visiter durant votre escapade à Toulouse.

Les meilleures choses à faire à Toulouse

Visitez l’usine Airbus et le musée aéronautique Aeroscopia

Toulouse abrite le siège social d’Airbus qui emploie plus de 21 000 personnes. Il suffit de dire que c’est vraiment une grande affaire à Toulouse ! L’A380, le plus grand avion de ligne du monde, y est assemblé et vous pouvez visiter l’usine. Vous devez réserver cette visite une semaine à l’avance.  À noter que les photos ne sont pas autorisées sur la visite de l’A380…

Si vous n’avez pas envie de faire la visite d’Airbus, mais que vous vous intéressez aux avions, visitez le musée aéronautique Aeroscopia tout proche. Vous n’avez pas besoin de faire une réservation et vous pouvez visiter le musée sans guide, vous pouvez donc y passer à tout moment. Vous allez adorer monter à bord du Concorde et voir l’intrigant Airbus Supper Guppy.

Visitez La Cité de l’Espace

Vivez vos fantasmes de l’espace et découvrez l’un des meilleurs planétariums du monde ! Voyez la roche lunaire de la mission Apollo 15, contemplez la réplique grandeur nature du lanceur de la fusée Ariane 5 à 53 mètres de hauteur, et entrez dans la réplique de la station spatiale d’entraînement MIR et du vaisseau spatial Soyouz. Ce musée vous donnera un aperçu extraordinaire du voyage d’un astronaute dans l’espace.

La découverte de la Basilique de Saint-Sernin

La Basilique de Saint-Sernin est l’une des plus grandes églises romanes d’Europe et est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle a été construite au XIe siècle en l’honneur de Saint Saturnin et elle servait aux pèlerins sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. L’entrée est gratuite, mais vous pouvez payer un supplément pour visiter le déambulatoire et la crypte.

Promenade le long de la Garonne

La marche sur le long de la Garonne constitue l’une des activités favorites des visiteurs jeunes ou adultes à Toulouse. Son chemin bordé d’arbres est magnifique. Ne manquez pas le Quai Lucien Lombard ! C’est l’endroit idéal pour saisir le Dôme de la Grave, le monument le plus photographié de Toulouse. Le Pont Neuf, malgré son nom, est l’un des plus anciens ponts de Toulouse et se trouve également à cet endroit.

Visitez la place du Capitole

La place du Capitole est le cœur de Toulouse et se trouve être le siège du gouvernement municipal depuis le 12e siècle. Vous allez y découvrir un bâtiment néoclassique très impressionnant.

Passez un après-midi à Carmes

Carmes est un quartier historique, mais chic, plein de charme et de caractère. C’est un lieu agréable pour acheter des souvenirs locaux ou, mieux encore, pour déguster un verre de vin et des tapas toulousains ! Ne manquez pas la cathédrale Saint-Étienne, située à la périphérie de Carmes. Son architecture s’étend sur plusieurs siècles et son style inhabituel et éclectique vous laissera perplexe, que vous l’aimiez ou non !

Pourquoi visiter Toulouse en taxi ?

Se déplacer en Taxi constitue une excellente alternative pour ceux qui visitent la ville de Toulouse et ne veulent pas négliger l’énorme richesse culturelle qu’elle possède. Avec ce moyen de transport, vous bénéficierez d’un tour complet en seulement une ou deux heures qui vous permettra d’avoir un véritable aperçu de la ville Rose.

Quand vous arrivez à l’aéroport de Toulouse, votre chauffeur de taxi vous y accueillera. Le chauffeur tiendra un panneau avec votre nom dessus en attendant votre arrivée au terminal de sortie. Même si votre horaire de vol change de manière inattendue, il sera immédiatement informé de la nouvelle heure d’arrivée afin d’assurer un voyage confortable de l’aéroport au centre-ville de Toulouse.

Après un accueil chaleureux, votre chauffeur sera à vos côtés avec vos bagages et vous guidera vers le véhicule de votre choix. Sur le chemin de la ville, il vous donnera des informations utiles sur les endroits à voir et des conseils pour votre séjour agréable à Toulouse.

Des taxis touristiques sont également à votre disposition pour faire une visite individualisée de Toulouse. Ils offrent un point de vue complet sur les différents atouts architecturaux, culturels et économiques de la ville. Ils proposent deux types de circuits (1h15 ou 2h) en trois langues différentes (français, anglais, espagnol).

Profitez d’un meilleur service de taxi depuis l’aéroport de Toulouse à votre hôtel

L’option la plus sûre et le plus confortable pour vous conduire de l’aéroport de Toulouse à votre hôtel est de réserver un taxi. Ce dernier se distingue des autres transports publics et privés grâce à ses excellentes prestations disponibles à toute heure du jour ou de la nuit. De plus, avec un taxi, vous éviterez d’exposer vos bagages et de voyager avec des conducteurs insouciants qui pourraient vous faire payer trop cher. Il est alors recommandé de réserver votre taxi, bien que plusieurs taxis soient toujours disponibles à l’aéroport.

Que se passe-t-il une fois votre taxi est réservé ?

Après avoir réservé votre taxi de bienvenue à l’aéroport de Toulouse, vous devez recevoir immédiatement un premier courrier avec tous les détails de votre transfert. Ce courrier donne aussi toutes les informations sur votre conducteur (nom, numéro de téléphone, photo) pour que vous puissiez le reconnaître.

Pour résumer, Toulouse est une des villes de France qui valent le détour grâce à ses richesses culturelles, économiques et naturelles. Par ailleurs, la ville est attrayante en observant l’architecture de ses principaux bâtiments, consolidés principalement en briques roses, ce qui lui donne son appellation caractéristique de Ville Rose. Afin de mieux connaître et apprécier les sites touristiques les plus importants de la ville, il est vivement conseillé de choisir un taxi comme un moyen de transport.

Leave a Comment