Accueil » Nitidis : l’agence de gestion de crise à Paris par excellence

Nitidis : l’agence de gestion de crise à Paris par excellence

par ghilo

Il n’est pas évident de prévoir une crise au sein d’une entreprise. Pourtant, la seule façon d’éviter que cela ralentisse son développement est de recourir à une stratégie adaptée de façon à limiter l’impact de la crise sur la société. Voyons de près ce qu’est une crise en entreprise avant de parler des avantages de recourir à une agence de gestion de crise spécialisée. Ceci dit, nous vous recommandons d’opter pour l’agence de gestion de crise à Paris Nitidis et de faire appel à ses experts réputés.

Qu’est-ce qu’une crise en entreprise ?

Nombreuses sont les raisons qui pourraient engendrer une situation de crise dans une entreprise. Il peut s’agir de fournisseurs ou de clients perdus, d’un arrêt de production à cause d’une pandémie telle le Covid, d’un conflit comme en Ukraine, d’un incendie, d’un serveur en panne, d’une cyber attaque et bien d’autres encore. Aucune entreprise ne doit envisager qu’elle ne sera jamais affectée par une crise, la question est de savoir quand ? Et de s’y préparer en faisant appel en amont des crises à une agence de gestion de crise composée de véritables experts. Les causes peuvent provenir de disparités internes, d’ une mauvaise gestion d’un secteur financier, etc. Des circonstances externes comme un krach boursier, des catastrophes naturelles, une crise de réputation sur les réseaux sociaux… peuvent devenir des sources de crise pour les entreprises ou toute organisation. Avant, pendant et après les crises ces trois phases doivent être gérées avec une agence en gestion de crise spécialisée.

La gravité de la crise peut varier selon sa cause, le contexte, sa médiatisation, etc.. On parle d’une crise accentuée lorsque la gestion générale de l’entreprise présente des dysfonctionnements pendant une certaine durée. Selon le stade de la crise, le problème peut influer sur l’existence, voire la survie de la société en question. En d’autres termes, si des mesures ne sont pas prises rapidement, l’entreprise peut être amenée à déposer le bilan en quelques semaines. D’autant plus qu’une crise ne se traite pas aussi rapidement qu’un problème ordinaire, ou une pression particulière qui fait partie de la marche normale d’une entreprise.

La crise d’une entreprise se présente en trois étapes. Il y a un début où l’on peut avoir des signaux faibles qui éveillent, ou alors une crise systémique directe, puis le développement de la crise dont la durée est indéterminée, et enfin une résolution. Même si le temps de la gestion de crise « métier » peut se résoudre parfois assez vite, la communication de crise elle peut s’installer dans la durée. La crise peut finir par un retour au fonctionnement normal lorsque des mesures ont été prises à temps. Par contre, l’entreprise non préparée à la gestion de crise et à la communication de crise peut mettre du temps à retrouver l’équilibre et une activité normale. Quoi qu’il en soit même en cas d’impréparation, pour gérer une crise il faut se tourner vers uneagence de gestion de crise.

Le recours à une agence de gestion de crise à Paris

Avant d’arriver à une situation extrême comme une faillite, il est recommandé d’adopter les bonnes mesures en faisant appel à une agence de gestion de crise compétente comme Nitidis par exemple. Non seulement, l’agence Nitidis dispose d’une forte expérience, mais elle fait preuve d’un grand professionnalisme. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, elle est actuellement considérée comme l’agence de gestion de crise à Paris par excellence. En faisant appel aux services de l’agence de gestion de crise à Paris Nitidis, vous pouvez bénéficier de conseils de haut niveau, d’un accompagnement en assistance h24, d’hypothèses de stratégies et de conseils en communication de crise adaptés.

En mettant en place un système de prévention avec une agence de gestion de crise, la société pourra reconnaître à temps les symptômes et prendre le temps de réfléchir sur les solutions à adopter. L’équipe de l’agence de gestion de crise à Paris Nitidis saura reconnaître les différentes phases de crise qu’une entreprise pourrait confronter. L’agence Nitidis peut ainsi définir les mesures appropriées, proposer des plans ou guides de gestion de crise, organiser des formations et des exercices de gestion de crise, ainsi que réaliser des médias training de crise.

Comment procède une agence de gestion de crise ?

Pour mieux appréhender les crises pouvant impacter une entreprise ou organisation, l’agence de gestion de crise commence par identifier les risques, leur occurrence de survenue, les faiblesses, les signaux d’alerte,les dispositifs en place etc. afin de mettre en place des recommandations d’action adaptées aux situations d’urgence. Si la crise a déjà eu lieu, le rôle de l’agence de gestion crise est d’assurer la fonction de définition, de coordination et de suivi des solutions adoptées. Une fois que la crise est surmontée, l’agence de gestion de crise procédera à l’analyse de toutes les actions entreprises. Ce RETEX (retour d’expérience) servira à optimiser le dispositif de gestion de crise et de communication de crise de l’entreprise.

Related Posts

Leave a Comment