Accueil » Domiciliation, le premier pas pour édifier mon entreprise !
Domiciliation entreprise

Domiciliation, le premier pas pour édifier mon entreprise !

par Olivier Thivierge

J’ai commencé à travailler dans une petite entreprise, de cinq employés, et deux bureaux ; cela n’était pas facile pour nous d’accomplir nos tâches dans un si petit local car on devait recevoir des clients ; pour cela il fallait à chaque fois que l’un de nous quitte le bureau pour lui faire de la place et par la suite, il fallait lui faire un dossier, archiver ses documents, un calvaire qu’on a surmonté grâce à la bonne ambiance, oui !, mais… ! Le moment était venu de repenser la répartition des tâches et surtout des espaces, moment crucial pour le directeur car il devait réagir vite à la demande croissante des clients et aux fortes sollicitations des particuliers.

Que faire, louer un grand local ? à quel prix ?

Notre directeur a voulu nous offrir ce grand espace cependant les prix des locations des locaux ne permettaient pas la réalisation de ce souhait. Alors, il a cherché des alternatives, et il en a trouvé une, qui est : la domiciliation entreprise !

Mais qu’est-ce que c’est ?

C’est la première question qu’on s’est posé entre collègues et qu’on lui a posé à lui aussi ! il nous a expliqué brièvement que c’était une sorte d’entreprise dans une autre, on n’y a rien compris et on l’a suivi et aveuglement car c’était le patron ! À notre grande surprise, on découvre notre nouvelle adresse : de nouveaux bureaux, spacieux, pouvant contenir plus de 5 employés, et sans qu’il ne dépense une fortune ! Il est vrai qu’à coté de nous il y avait d’autres petites entreprises et / ou associations occupant la même bâtisse chacune dans son propre espace sans personnalisé. Cela a rendu plus claire cette option choisi par notre directeur : la domiciliation.

On a gagné de l’espace, mais pas que !

Cette option a permis à notre entreprise de s’épanouir : espace, lumière, accessibilité, et économie, voilà le secret, louer un espace dans une entreprise nous a permis de fidéliser nos clients et en recevoir d’autres et d’avantages même.

Et moi maintenant !

J’ai continué à travailler et à développer mes connaissances et aptitudes dans cette entreprise durant plus de 9 ans, et par la suite le moment était venu pour moi de penser à m’installer seul, proposer mes services à mon propre compte, faire mon propre patron, le rêve et permis, le rêve est réalisable grâce à la domiciliation ! Alors, j’ai pris mon stylo, agenda et j’ai commencé à noter :

  • Dénomination
  • Adresse professionnelle
  • Titre fiscale
  • Offre de service
  • Premier client

Tout cela était installé et à une vitesse inimaginable, car la domiciliation offre cette opportunité.

Depuis, j’en parle à tout le monde !

A chaque fois que je rencontre une personne qui se plaint des charges de location, le dossier administratif, le bail et autres obligations faisant changer d’avis à plus d’un ; je lui sors la solution, si simple, et qui parait magique, la domiciliation !

Related Posts

Leave a Comment