Accueil » Comment se débarrasser efficacement du poids ?
perdre du poids

Comment se débarrasser efficacement du poids ?

par Olivier Thivierge

Nous voulons tous être en bonne santé et avoir une belle apparence. Mais il existe de nombreuses façons de saboter nos propres efforts sans nous en rendre compte, que ce soit en choisissant les mauvais aliments ou en ne faisant pas assez d’exercice. Si vous avez besoin d’un peu d’aide, cet article vous propose quelques-uns des meilleurs exercices de cardio et conseils nutritionnels pour vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids.

Exercise cardio

La course à pied est l’une des formes d’exercice les plus populaires car elle est très accessible et abordable. Elle ne nécessite aucun équipement ou compétence particulière, juste du temps et de la motivation ! L’avantage de la course à pied est que vous pouvez personnaliser votre entraînement autant que possible en ajustant la vitesse, la distance ou la fréquence de votre course en fonction de ce qui convient à votre corps à un moment donné . Si vous n’êtes pas un fan de la course à pied, essayez différents exercices de course comme le sprint et la course en côte pour maximiser votre perte de poids.

Exercices de musculation

En plus par rapport aux exercices cardio, la musculation est l’une des stratégies de perte de poids les plus efficaces car elle permet d’éviter la perte musculaire et osseuse qui survient avec l’âge. En fait, beaucoup de gens pensent qu’ils n’ont pas besoin de faire de la musculation parce qu’ils font déjà de l’exercice avec leur entraînement cardio. Mais ajouter quelques jours d’exercices de musculation peut vous aider à brûler encore plus de calories pendant 20 à 30 minutes après avoir terminé votre séance d’entraînement. L’entraînement musculaire permet également de développer la masse musculaire maigre, ce qui est le meilleur moyen d’augmenter votre métabolisme et de brûler plus de calories tout au long de la journée.

Si vous ne pouvez pas consacrer 30 minutes complètes à des exercices de musculation ou de cardio chaque jour, ne vous inquiétez pas ! Même en faisant des séances de 10 à 15 minutes plusieurs fois par jour peut vous aider à brûler ces calories supplémentaires. Mais essayez de résister à l’envie de sauter votre séance d’entraînement aujourd’hui parce qu’elle n’est pas aussi longue que vous le pensiez

La nutrition

Si la perte de poids est votre objectif, n’oubliez pas la nutrition ! Certaines personnes pensent qu’en faisant de l’exercice et en mangeant sainement pendant quelques jours, elles peuvent se récompenser en prenant un petit déjeuner. Mais pour adopter un nouveau mode de vie sain, il faut faire de petits changements chaque jour. Il ne s’agit pas non plus de vous priver de tous vos aliments préférés. En réduisant lentement la quantité de sucre que vous consommez ou en supprimant les glucides un repas à la fois, vous pouvez améliorer votre santé globale sans vous sentir privé.

Vous pouvez également optimiser la perte de poids en vous hydratant correctement avant et après le repas, mangez des protéines pour vous sentir rassasié plus longtemps et évitez l’épicerie après le dîner pour ne pas avoir accès aux desserts riches en calories.

Conclusion :

Comme vous pouvez le constater, le cardio est très bénéfique pour la perte de poids car il accélère votre rythme cardiaque et vous aide à brûler des milliers de calories tout au long de la journée. Bien que la musculation permette de développer les muscles, il est important de pratiquer certains types de cardio pour stimuler votre métabolisme et remplir votre quota d’exercice quotidien . La nutrition est tout aussi importante que l’exercice car elle nécessite une planification minutieuse pour réduire le nombre de calories que vous mangez, mais quelques changements au fil du temps vous aideront à développer des habitudes alimentaires saines qui peuvent durer toute une vie.

 

Related Posts

Leave a Comment