Accueil SANTÉ & BIEN-ÊTRE Comment prendre soin de la santé de votre bébé ?
prendre soin de la santé de votre bébé

Comment prendre soin de la santé de votre bébé ?

par Olivier Thivierge

En ce qui concerne l’alimentation et la santé, le rôle des parents est similaire quel que soit l’âge de votre enfant. Un poids sain pour les enfants est bien plus qu’une question de chiffres. Il s’agit d’adopter des pratiques saines, par exemple, se procurer un assortiment d’aliments et d’exercices de qualité, d’adaptabilité et de capacité aérobique. Lorsque les enfants sont jeunes, les parents sont responsables de leur donner un domaine qui les aide à conserver un mode de vie bénéfique pour leur santé. Vous pouvez améliorer la santé de votre enfant grâce aux conseils suivants :

Dynamisme :

Soyez dynamique en jouant ensemble. Les enfants ont besoin d’une heure d’activité physique quotidienne. Jouez régulièrement avec vos enfants. C’est un bon moment pour eux et un bon moment pour les parents aussi. Envisagez de vous rendre dans le centre communautaire de votre quartier pour faire des exercices adaptés aux enfants. Prévoyez des exercices familiaux qui font bouger tout le monde, par exemple, le vélo, les promenades d’après-soirée, le b-ball ou le football au centre de loisirs. Si un membre de votre famille a un accident, contactez le cabinet d’avocats spécialisé dans les accidents de voiture de Los Angeles.

Faites des repas en famille un moment extraordinaire. Manger plus de repas ensemble peut avoir un effet majeur sur le bien-être, la joie et les finances de votre famille. Les repas faits à la maison sont moins chers que les repas pris au restaurant et plus simples à planifier. Au lieu de sortir, il est plus sain de cuisiner ou de faire des gâteaux à la maison.

Alimentation :

Veillez à ce que votre enfant prenne son petit déjeuner. Dépassez l’avoine et le lait et essayez un repas matinal comme un burrito fait avec un œuf au plat, du cheddar et de la salsa, le tout enveloppé dans une tortilla. De même, demandez aux enfants d’utiliser le mixeur pour préparer leur propre smoothie pour le repas du matin ou de servir une barre de yaourt avec du yaourt nature allégé ou du yaourt à la vanille. Incluez des garnitures comme de l’avoine, des fruits secs, etc.

Choisissez des boissons rafraîchissantes. Les sodas, les jus de fruits et les boissons naturelles contiennent des sucres qui pourraient déraciner les boissons nutritives. Proposez à votre enfant des boissons plus saines comme du lait et de l’eau.

Environnement de vie :

Débarrassez leur chambre des téléviseurs et des jeux informatiques. Les enfants qui se reposent suffisamment sont tenus de conserver un poids sain et d’obtenir de meilleurs résultats à l’école. L’American Academy of Pediatrics (Académie américaine de pédiatrie) interdit la présence de télévision dans les chambres des enfants afin de réduire le temps passé devant l’écran et de favoriser une bonne propension au sommeil.

Il n’y a peut-être pas de meilleure occasion que le rétablissement des horaires dès le début de l’année scolaire par les parents. L’établissement d’horaires permettant de manger intelligemment et de faire de l’exercice physique est important pour les enfants, en particulier les plus jeunes, car ils sont obligés de les adopter comme des habitudes. Comme l’a indiqué le Dr Krebs, les enfants réagissent bien à la cohérence des horaires standard, car elle leur donne un sentiment de sécurité.

Les organismes génétiquement modifiés (OGM) sont conçus pour rendre les cultures alimentaires imperméables aux pesticides. L’esprit et le corps des enfants étant encore en développement, ils sont plus sensibles à ces polluants. Il semble que la consommation de produits biologiques diminue les niveaux de pesticides chez les enfants, tout en étant plus coûteuse. Alors comment protéger vos enfants au cas où vous seriez dans une situation de dépenses serrées ? Chaque fois que la situation le permet, achetez des aliments biologiques que vous n’avez pas besoin de peler avant de les manger, par exemple des baies, des tomates et des pommes.

Related Posts

Leave a Comment