Accueil » Comment choisir un briquet à cigare
briquet à cigare

Comment choisir un briquet à cigare

par Olivier Thivierge

Il est indispensable de posséder un briquet fiable qui a l’air cool et qui est agréable à tenir entre les mains si vous fumez des cigares. Un bon allumage de votre cigare vous garantit une combustion uniforme et un goût optimal. Il peut être étourdissant de chercher le meilleur briquet en ligne. Les briquets à cigare évoluent constamment, car les meilleures marques adoptent les nouvelles technologies et l’innovation lorsqu’elles créent de nouveaux modèles. Les briquets à cigare sont disponibles dans une grande variété de formes, de tailles et de prix. Certains sont offerts gratuitement avec une boîte de cigares et d’autres coûtent plus cher qu’un versement hypothécaire.

Certains briquets à cigare sont fabriqués dans des matériaux légers qui épousent élégamment les contours de votre paume, tandis que les modèles plus gros et plus costauds nécessitent un chariot élévateur pour les amasser sur la table basse de votre salon. Les briquets jetables bon marché sont parfaits pour le terrain de golf et ne provoqueront pas de panique si votre ami le laisse tomber accidentellement dans un étang ou l’emporte dans sa poche après une visite.

Voici quelques conseils utiles à prendre en compte lorsque vous achetez un briquet

Lisez quelques critiques et faites des recherches. La plupart des hommes choisissent le briquet qui s’allume le plus rapidement et qui leur donne le meilleur sentiment entre leurs mains. Procurez-vous un briquet à cigare qui vous fait pointer le pouce vers le haut lorsque vous vous demandez “qui a l’air le plus cool en allumant un cigare ?

Si vous aimez fumer de gros cigares, une puissante flamme torche est faite pour vous. Essayez un double, triple ou quadruple jet pour vous assurer de pouvoir allumer rapidement votre cigare sur toute sa circonférence. Les briquets torches à jets et avec un grand réservoir sont parfaits pour les amateurs de gros cigares.

Si vous êtes un alpiniste professionnel ou un pilote d’hélicoptère, envisagez une édition haute altitude. Légers mais robustes, ces modèles intègrent des capuchons pratiques qui tiennent le sable et l’humidité à distance lorsque vous escaladez un sommet ou que vous campez dans les bois. La température et la pression barométrique ont un impact sur la façon dont le gaz est distribué et certains modèles résistent mieux que d’autres aux conditions extrêmes. Un réservoir transparent est toujours très utile pour savoir combien de gaz il vous reste avant de tomber en panne.

Les petits détails font la différence lorsqu’il s’agit de la performance et de la longévité d’un briquet.
Les amateurs d’ergonomie aiment les briquets à allumage par simple action ou ceux qui s’allument avec un minimum d’effort. Certain n’aime pas s’ennuyer avec des briquets à allumage par pression, mais les briquets à allumage par pression sont très pratiques. Aucun fumeur de cigare n’aime ce brûler accidentellement un doigt ou un pouce parce que la flamme est inclinée dans une direction inconfortable.

Un couvercle rétractable est idéal pour éviter que les jets ne soient pelucheux lorsque le briquet est rangé dans le pantalon ou la poche. Les peluches peuvent obstruer vos jets et ralentir l’émission de gaz, ce qui réduit la performance de la flamme.

Lorsque vous achetez un briquet en cadeau à un amateur de cigares, les détails comme le rendement, la garantie et son prix sont importants. En outre, n’oubliez pas la couleur et la finition.
Achetez un briquet qui correspond au goût personnel de votre ami préféré. Certains hommes aiment les briquets brillants et imposent qu’ils puissent mètre dans une sacoche. D’autres préfèrent un modèle plus petit qui se glisse dans une poche sans laisser de bosse.

Related Posts

Leave a Comment