Accueil » Chevalière et bague quelle est la différence ?
Chevalière homme

Chevalière et bague quelle est la différence ?

par Olivier Thivierge

De tout temps, l’humanité a été attirée par les bijoux. Initialement, ils étaient fabriqués à partir d’une variété de matériaux à portée de main – os, coquillages, bois, feuilles. Cependant, au fil du temps, le progrès humain a atteint un tel niveau lorsque des produits ont commencé à être fabriqués à partir de métaux précieux. L’assortiment moderne propose divers accessoires sous forme de boucles d’oreilles, bagues, chaînes, bracelets, pendentifs et autres. Chaque bijou met parfaitement en valeur et exprime le caractère de son propriétaire. Parmi une telle variété, une bague en or et une chevalière attirent une attention particulière.

La plupart des gens ne remarquent même pas qu’il existe des variétés entre ces bijoux, mais chacun d’eux a une certaine histoire, des caractéristiques. Quelle est la signification des bagues, quelle est la différence entre elles et les sceaux, sur quel doigt les hommes portent-ils une chevalière, une bague – lisez l’article.

Comment sont nées les chevalières pour hommes ?

La chevalière est une décoration élégante sous la forme d’une lunette, un cercle qui a un espace vide à l’intérieur. Les gens ne savent pas exactement quand il est apparu. Cependant, selon les données historiques, le port du produit sur les doigts était populaire même parmi les peuples anciens. Initialement, les chevalières servaient de talismans, puis elles ont commencé à servir d’attributs importants dans la vie d’une personne, par exemple, en tant que symbole de mariage. Au Moyen Âge, les chevalières étaient populaires, servant de distinction à certaines classes.

Les bagues en vieux russe signifiaient littéralement « doigt ». Depuis l’Antiquité, l’accessoire a servi de parure, soulignant la position élevée, le statut, le pouvoir du propriétaire. L’anneau est porté par les rois, les chefs. Certains croyaient à son effet magique – attirer la chance, protéger du mauvais œil, de l’influence négative des autres, de l’ivresse.

Les chevalières remontent à l’époque romaine. Seuls les nobles Romains pouvaient se permettre de tels bijoux ; plus tard, ils ont commencé à servir de bijoux élégants en or. Initialement, la bague n’avait qu’une signification fonctionnelle, aujourd’hui elle est esthétique.

 

Related Posts

Leave a Comment