Accueil » Bien choisir un professionnel exterminateur de guêpes, des recommandations à ne pas négliger ?
Extermination de guêpes

Bien choisir un professionnel exterminateur de guêpes, des recommandations à ne pas négliger ?

par Olivier Thivierge

Bon nombre de prestataires se targuent actuellement d’être un exterminateur de guêpes. C’est pourquoi, vous devez connaître les quelques recommandations à prendre en compte pour choisir un véritable professionnel.

Savoir exactement ce qu’est un exterminateur de guêpes

Sachez d’abord qu’un exterminateur de guêpes est un technicien en gestion parasitaire. Son travail consiste à débarrasser les maisons, les appartements, les bâtiments et locaux professionnels des organismes nuisibles qui y élisent domicile. Ce sont les insectes, les rongeurs ou autres dont la prolifération porte atteinte à la santé de l’homme, des animaux ou des végétaux. Pour cela, l’exterminateur peut se servir de méthodes vertes pour les déloger ou de moyens plus radicaux pour les exterminer. Quoi qu’il en soit, il doit pouvoir identifier le type de nuisible à exterminer en se déplaçant sur les lieux avant de choisir la méthode d’extermination adaptée.

S’assurer que l’exterminateur de guêpes dispose des qualifications requises

Après avoir contacté un exterminateur de guêpes, demandez-lui d’emblée ses qualifications dans le domaine. Faites de même pour ses techniciens ou du moins, pour celui qui va superviser les travaux d’extermination. En effet, le spécialiste doit disposer d’une licence valide pour la vente ou l’utilisation de pesticides. On parle du permis de sous-catégorie CD5, un certificat délivré par le MELCC. L’exterminateur de guêpes doit aussi être capable de vous prodiguer des conseils pertinents sur les règles de sécurité ou d’usage des produits à utiliser.

Choisir un exterminateur de guêpes qui propose un devis gratuit

Demandez ensuite à l’exterminateur de guêpes de votre choix d’établir un devis détaillé de ce que les travaux d’extermination peuvent vous coûter. Normalement, ce document doit être gratuit dans la mesure où il s’agit d’une estimation du coût des tâches à faire. Le professionnel ne doit pas non plus l’établir sans avoir visité au préalable le lieu de l’infestation pour voir de visu l’étendue et la gravité de l’invasion. Le montant total du devis doit ensuite se baser sur la surface à traiter, le niveau de gravité de l’infestation, la difficulté d’accès à l’essaim, la méthode d’extermination à utiliser, etc.

Un exterminateur de guêpes qui offre une garantie de ses prestations

Vérifiez enfin que le devis soumis par l’exterminateur de guêpes intègre une garantie des services d’extermination proposés. Cela signifie que le prestataire croit à l’efficacité de son intervention et qu’il est prêt à revenir sur les lieux pour changer le moyen ou la méthode utilisée si jamais l’infestation perdure. Il prouve par là son expertise ou son expérience dans le domaine de la gestion parasitaire, surtout, dans l’extermination de guêpes.

D’ailleurs, avant de l’engager, vous pouvez lui demander le nombre d’années d’existence de son entreprise, ainsi que le nombre d’invasions de guêpes qu’il a déjà traitées. Demandez-lui aussi s’il a déjà géré une infestation semblable à la vôtre et quelle méthode s’était-il servie pour y arriver à bout. Assurez-vous enfin que les produits utilisés ne risquent pas de provoquer des allergies chez vous ou les membres de votre famille ou encore chez vos animaux domestiques.

Enfin, avez-vous aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux !

Related Posts

Leave a Comment