Accueil » 5 avantages physiques et mentaux de la boxe quand on est une femme
Femme boxeuse

5 avantages physiques et mentaux de la boxe quand on est une femme

par Olivier Thivierge

Quels sont les avantages dans la pratique de la boxe quand on est une femme ? Dans cet article nous allons vous donner 5 avantages que vous pouvez tirer dans la pratique de la boxe, aussi bien physiquement que mentalement. Découvrons cela avec notre partenaire https://www.8limbs.be/

1) Une tonification complète du corps

La boxe, en particulier la boxe thaïlandaise, est un sport complet sollicite toutes les parties du corps. En travaillant les frappes, les placements et les exercices de fitness, vous favoriser naturellement la tonification de l’ensemble des muscles du corps. À noter que pour de meilleurs résultats, il vaut mieux être encadré par un spécialiste de la forme.

2) Brûler un max de calories et détruisez les graisses

La boxe est un sport intensif, transpirer et voler des centaines de calories en une heure de coaching. Évidemment cela dépend également de votre niveau de forme, mais de l’intensité de vos exercices et de l’entrainement. Une partie des calories brûlées sera puisée dans vos graisses ainsi vous pourrez dessiner votre corps de façon plus harmonieuse.

3) vous allez améliorer votre condition cardio-vasculaire

En pratiquant des cours de boxe de façon régulière, vous allez améliorer votre rythme cardiaque, cela me permettra de renforcer les muscles de votre corps. Vous serez alors en meilleure santé. Quels que soient les exercices que vous pratiquez, la corde à sauter, travail au Sac de frappe, tous ces exercices seront bénéfiques à votre condition physique.

4) Vous deviendrez plus fort physiquement et mentalement

Si vous pratiquez la boxe de façon régulière, vos bras et vos jambes de viendront plus fort, mais c’est surtout les muscles du tronc qui en bénéficie, les abdominaux, mais aussi le dos et les hanches. De plus, à force de vous entrainer et d’apprendre à vous dépasser votre mental en sera également renforcé.

5) Vous allez-vous sentir mieux

La boxe est un excellent moyen pour produire des endorphines, hormone du bien-être. Avec une telle intensité lors de vos entraînements vous allez libérer très rapidement toutes ses hormones et cela vous procurera une sensation de bien-être. Vous serez détendu après une journée éprouvante de travail.

Pour ceux et celles qui hésitent encore à pratiquer la boxe ? Nous vous mettons un lien pour un cours gratuit chez notre partenaire.

Related Posts

Leave a Comment